Mardi 12 décembre, les élèves volontaires de l’école primaire et du collège ont participé à une célébration d’entrée en Avent, autour de la figure de Jean-Baptiste. Un temps heureux, qui a rassemblé une trentaine d’enfants de l’école primaire et environ 70 collégiens: la chapelle étant trop petite, nous nous sommes retrouvés à aménager au dernier moment la cour de l’école à cet effet, en sortant la sono… Bonne surprise!

En plus des chrétiens, de nombreux élèves musulmans se sont ainsi risqués à découvrir comment les chrétiens prient, et à vivre cette célébration avec eux: un beau moment de fraternité! Bravo à eux pour leur ouverture d’esprit, à la découverte de ceux qui ne croient pas comme eux. Nous avons fini en constituant ensemble une grande crèche pour la cour du collège.

Merci à tout le monde, et en particulier aux élèves de 6ème qui avaient préparé cette célébration dans un atelier sur plusieurs semaines, en peignant les silhouettes de la crèche, en mettant en scène un petit sketch autour de Noël, et en apprenant quelques chants pour vivre ce moment dans la joie.