Un groupe d’élèves a passé quelques semaines à lire et à travailler sur « Le fantôme de Canterville », d’Oscar Wilde. Ils restituent ici quelques éléments de leur lecture.

Quelle est l’histoire racontée dans ce livre ?

C’est  l’histoire d’une famille nommée la famille Otis, qui achète un manoir hanté mais eux ne le  savaient pas et ils allaient vivre plein de péripéties. Car le fantôme veut leur faire peur mais il se fait attaquer  par la famille, mais « pas tous ». Mais à la fin il va se passer un truc qui va changer l’histoire du manoir et du fantôme.

Qui est votre personnage préfére ? Pourquoi ? Décrivez-le.

Notre personnage préféré sont les jumeaux parce que le fantôme  veut faire peur a la famille et les jumeaux font un faux fantôme et il fait peur au vrai fantôme. Les jumeaux s’appellent les « Stars and Stripes », car ils se prennent des corrections. Avec le faux fantôme, ils ont lancé un coussin sur le vrai fantôme.

Quelle a été l’attitude de Virginia envers le fantôme? qu’en pensez-vous?

Contrairement aux autres membres de la famille, Virginia a été plus sympa envers le fantôme car elle a aidé le fantôme à changer son histoire. Elle a pleuré sur ses genoux pour ouvrir le pays des fantômes. Le fantôme voulait mourir mais il ne pouvait pas, donc Virginia a pleuré et elle l’a délivré, et il peut enfin mourir.

WP_20170203_002_OK  WP_20170203_003_OK

Article classé dans les catégories: Français.

Un commentaire sur “Le fantôme de Canterville

Les commentaires sont fermés.